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Programme

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Négoce Connecté,

l'événement de ceux qui inventent le négoce de demain.

Le négoce et le BtoB (ou plutôt le « B to many ») abordent une phase de réinvention profonde de leurs modèles.

Comment transposer les atouts historiques du négoce (relation personnalisée, accompagnement…)
dans un univers omnicanal et mobile first ? Comment évoluent les comportements d’achat des PME, des pros, des artisans ? le digital et la facilité à comparer les tarifs changent-ils les pratiques ? Quel rôle des négoces dans un monde omnicanal, dominé par les plateformes (Amazon, etc.) et où les grandes marques sont tentées par la vente directe ? Comment mettre la technologie au service d’une relation individualisée, locale et humaine avec des clients partenaires ?

Pour tenter de répondre à ces questions, un programme passionnant de qualité et à forte valeur ajoutée est proposé pour cette seconde édition. Use cases, retours d’expérience, pitchs démo des startups les plus innovantes et disruptives sur le marché et des témoignages de dirigeants de premier plan et de renommée nationale sur des thématiques d’actualité.

Programme :

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Table ronde : Modèles commerciaux (offre, pricing, CRM…) : quels négoces demain ?


De 9h45 à 10h30

Comment évolue et s’enrichit la proposition de valeur des négoces ? Nouveaux services, relation clients mieux ciblée, offre enrichie, nouvelles politiques de prix, etc. Où sont les vrais enjeux en termes d’attractivité clients et de rentabilité ? Comment concilier ces nouvelles pratiques et solutions avec l’adaptation pragmatique au client et au local ?

Avec la participation de Bertrand Alard, Directeur marketing chez POINT.P - SGDB France et Pierre-Olivier Brial, Directeur Général Délégué – Manutan International

Table ronde : La transformation des groupements d'indépendants


De 11h30 à 12h40

La performance des groupements repose sur la dynamique entrepreneuriale et l’ancrage local des adhérents. Or ces qualités peuvent pénaliser le déploiement de stratégie omnicanales ambitieuses. Comment les groupements conduisent-ils leur transformation ? Comment trouver le meilleur des deux mondes, entre primauté de l’humain et révolution technologique ?

Avec la participation de Pauline Mispoulet, Présidente Directoire GROUPE SOCODA et Fabio Rinaldi, DG BigMat France

Table ronde : La saga des données produits

De 14h00 à 14h45

La valeur ajoutée du négociant (donner accès à l’offre produits) prend un sens radicalement nouveau avec la révolution digitale. Inflation des catalogues de produits, besoin de contenus riches, besoin d’intégration omnicanal, exigence de fiabilité accrue : la data produit est en passe de devenir une priorité… et parfois un frein majeur à la transformation des modèles. Comment avancer concrètement ? Qu’est-ce qui fonctionne en termes de solutions, d’organisation, de compétences ?


Avec la participation d’Aodren Cosnier, Directeur Achats et Offre Produits de LEGALLAIS

Table ronde : Particuliers, pros et TPE, grands comptes: quels leviers pour quels clients ?


De 16h35 à 17h20

Le négoce s’adresse souvent à des profils de clients très différents dans leurs approches commerciales et leurs besoins. Avec deux questions lancinantes :
- comment gérer au mieux la coexistence entre particuliers et artisans (en termes de services, de prix…) ? Le développement du e-commerce va-t-il accroître la porosité entre circuits et clientèles ?
- comment adresser avec efficience et rentabilité les grands comptes ? avec quels outils, quelle organisation ? l’essor des places de marché a-t-elle une influence sur les comportements d’achat des grands comptes ?

Avec la participation de Nathalie Chapusot, DG déléguée Marketing/ Ventes et e-commerce RAJA et d’ Olivier Cianelli, Directeur Marketing & Commercial Sonepar France
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