Edition 2022

Edition 2022

Négoce Connecté,


l'événement de ceux qui inventent le négoce de demain.

  Une journée ponctuée d’échanges et de networking entre acteurs clés du secteur,
des présentations de solutions technologiques pertinentes et des 1to1 qualifiés.

Plus de 100 acteurs du négoce 
étaient présents pour la seconde édition de Négoce Connecté,
l’événement B2B pendant lequel des dirigeants ont partagé leur vision du négoce de demain.

Le résumé en images de l'édition 2022 de Négoce Connecté

.
Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint.
.

De crise en crise : quels défis et quelles réponses pour nos entreprises ?

Quels défis et quelles réponses pour nos entreprises ?
Crise sanitaire, inflation, pénuries, crise du recrutement... si lesmarchés sont souvent dynamiques, l’environnement est incertainet chaotique. Comment préparer 2023, concilier résilience etagilité, anticiper quand rien n’est prévisible ? Comment sécuriserles approvisionnements, accompagner les clients, améliorantl’attractivité « employeur » de nos métiers ?  Avec la participation d'Olivier MERCADAL, Directeur Général Adjoint de CEDEO - SGDB France, Fabio Rinaldi, Président de BigMat France et Julien Neuschwander, Directeur Digital et Services de REXEL FRANCE.
Table ronde animée par Cédric Ducrocq, Président du Groupe Diamart
.

RSE et circulaire : comment transformer la contrainte en opportunité business ?

Le « négoce responsable » s’impose à tous et va transformer profondément les pratiques. Quels sont les impacts principaux ? Ces contraintes peuvent-elles devenir un atout concurrentiel ? Comment en faire une composante pérenne du modèle économique, et non un surcoût artificiel ?
Avec la participation d'Eric CHAMPION, Président Groupe COFAQ & CHAMPION DEVELOPPEMENT et Bertrand ALARD, CMO de POINT.P
.

Keynote: Gouvernance de la donnée produits en mode collaboratif : les bonnes pratiques

Keynote présentée par Arnaud Fleischer, VP Southern Europe SALSIFY, Xavier Rio, Global B2B eCommerce Manager 3M

  - Quels processus et organisation entre fournisseurs et enseignes pour une data de qualité dans la durée ? - Quelles difficultés opérationnelles et comment les surmonter ? - Retours d’expérience sur ce qui fonctionne, avec témoignages de marques et enseignes

Programme :

La saga des données produits

La valeur ajoutée du négociant (donner accès à l’offre produits) prend un sens radicalement nouveau avec la révolution digitale. Inflation des catalogues de produits, besoin de contenus riches, besoin d’intégration omnicanal, exigence de fiabilité accrue : la data produit est en passe de devenir une priorité... et parfois un frein majeur à la transformation des modèles. Comment avancer concrètement ? Qu’est-ce qui fonctionne en termes de solutions, d’organisation, de compétences ?  

Table ronde animée par Cécile Agbo Bardel de  Diamart Now Avec la participation de : Adrien COSNIER Directeur Achat & Offre Produits Legallais, Patrice GOUINEAU Responsable Data Produits Rexel et Jesse CRÉANGE, CEO Unifai
.

Accélération digitale et stratégies clients

La proximité relationnelle avec les clients est un fondement du négoce. Comment le digital renouvelle-t-il cet enjeu ? Comment renforcer la personnalisation pour une relation enrichie ? Quelles conditions de succès opérationnelles, techniques, humaines pour un digital qui rapproche et renforce les liens ?

Avec la participation de Nathalie Chapusot, Directrice Générale Marketing / Ventes et e-commerce de RAJA et d’ Olivier Cianelli, Directeur Marketing & Commercial de SONEPAR France et Marc Teulière, Executive Vice-President Customer Sucess BtoB, Mirakl
.

L'œil de Diamart : ​5 idées,​ 10 minutes

L'œil de Diamart : ​5 idées,​ 10 minutes
.